Conseiller en gestion du patrimoine : trouver des clients grâce au SEO
Le nerf de la guerre pour le conseiller en gestion de patrimoine, c’est de trouver des clients ! Et le référencement naturel (SEO) peut être un excellent moyen pour les conseillers de se démarquer de la concurrence et de trouver des clients potentiels.
Pour définir simplement le SEO, c’est un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google. En utilisant ces techniques, les conseillers en gestion de patrimoine vont augmenter leur visibilité en ligne et leur permettre d’être trouvés par des clients potentiels à la recherche des services qu’ils proposent.
Dans cet article, nous allons explorer les avantages du SEO pour les conseillers en gestion de patrimoine et comment mettre en place une stratégie de référencement efficace pour leur entreprise. Et en bonus, vous aurez accès à un PDF présentant mon offre dédiée aux CGP.
Mais pourquoi le SEO est important pour les conseillers en gestion de patrimoine ?
Les moteurs de recherche tels que Google sont souvent le premier point de contact entre un client potentiel et une entreprise de gestion de patrimoine. Environ 90% des internautes utilisent des moteurs de recherche pour trouver des informations sur des produits et services avant de faire un achat. Il est donc crucial pour les conseillers en gestion de patrimoine d’avoir une présence en ligne forte pour être trouvés par des clients potentiels.
Le référencement naturel permet de classer un site web en haut des résultats de recherche organiques. Cela signifie que plus un site web est bien classé, plus il est susceptible d’être visité par des clients potentiels. En utilisant les bonnes techniques de référencement, vous l’aurez compris, vous maximisez votre visibilité et donc vous vous donnez une visibilité auprès de vos prospects potentiels.
Et par expérience, peu de cabinets ou de conseillers en gestion de patrimoine indépendants ont travaillé leur référencement naturel jusqu’à maintenant. L’occasion est donc belle de vous imposer sur ce levier marketing pour attirer de nouveaux clients dans votre activité de CGP !
Le SEO : un moyen de trouver des clients pour le conseiller en gestion de patrimoine
Le référencement naturel est un excellent moyen pour les conseillers en gestion de patrimoine de se démarquer de la concurrence. Suivez donc bien les 3 conseils suivants :
Utilisez des mots clés spécifiques pour vous différencier de la concurrence. Par exemple, ciblez des mots clés tels que “gestion de patrimoine pour les retraités” ou “gestion de patrimoine pour les entrepreneurs”. N’hésitez pas à orienter vos requêtes sur le nom de votre ville d’activité pour maximiser votre référencement local également.
Rédigez un contenu de qualité pour attirer l’attention des visiteurs et les garder engagés. Vous pouvez créer des articles de blog informatifs, des infographies ou des vidéos pour aider les visiteurs à mieux comprendre les services que vous offrez. Informez sur votre activité de conseiller en gestion de patrimoine grâce à un contenu de qualité et donnez confiance en vos prospects qui deviendront vos nouveaux clients !
Obtenez des témoignages de clients qui vont vous aider à établir votre crédibilité et rassurer vos prospects. Vous pouvez par exemple récolter ces avis via Google MyBusiness.
Le référencement naturel est un excellent moyen pour les conseillers en gestion de patrimoine de trouver des clients potentiels et de se démarquer de la concurrence. En suivant les étapes simples décrites ci-dessus, vous pourrez mettre en place une stratégie de référencement efficace pour votre entreprise.
Fabien Huet
Consultant en référencement 🦁
Consultant en référencement depuis plusieurs années, je partage régulièrement mes connaissances sur le blog de mon site. Fervent adepte de la rédaction web, j’en profite pour allier l’utile à l’agréable, en rédigeant des contenus sur des problématiques que vous pouvez rencontrer sur la partie référencement naturel ou Google Ads essentiellement.
N’hésitez pas à entrer en contact avec moi ou à découvrir mon profil LinkedIn, j’y suis encore plus actif !
Mes derniers articles sur le référencement payant
KPI Google Ads : suivre les bons indicateurs de performance
Observer les bons KPIs Google Ads pour performer On se perd souvent dans la multitude de données disponibles sur la régie Google Ads. Enfin ça, c'était avant : je vous donne tous les KPIs importants à suivre pour que vos campagnes Google cartonnent !C’est quoi...
Comment optimiser une campagne Google Ads Réseau de Recherche ?
13 conseils pour optimiser sa campagne Google Ads Réseau de RechercheC'est quoi une campagne Google Ads réseau de recherche ?Avant de commencer sur les optimisations possibles, commençons par une petite définition de ce qu'est une campagne Google Ads sur les...
Comment obtenir plus de clients en gestion de patrimoine ?
Conseiller en gestion de patrimoine : les solutions pour trouver des clients Vous êtes conseiller en gestion de patrimoine et vous souhaitez attirer plus de clients ? C’est logique, votre secteur d’activité n’est pas le seul à vouloir obtenir plus de prospects pour...