Conseiller en gestion de patrimoine : les solutions pour trouver des clients

Vous êtes conseiller en gestion de patrimoine et vous souhaitez attirer plus de clients ? C’est logique, votre secteur d’activité n’est pas le seul à vouloir obtenir plus de prospects pour développer son activité. Pas de prospect, pas de business ! J’ai déjà rédigé deux articles sur des solutions pour les conseillers en gestion de patrimoine, qui vous expliquent comment trouver des clients grâce au SEO et à Google Ads. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de vous offrir un contenu encore plus complet pour vous présenter toutes les solutions qui s’offrent à vous pour avoir plus de clients si vous êtes CGP.

Utilisez le bouche-à-oreille pour obtenir plus de clients

Ici je ne vous apprends rien, c’est le moyen préféré de tous les secteurs d’activité pour obtenir de nouveaux clients, et le métier de conseiller en gestion de patrimoine n’y échappe pas.

Les clients satisfaits vont recommander vos services à leur entourage ce qui va rapidement augmenter le nombre de personnes qui connaissent votre entreprise.

Vous le savez sans doute, pour utiliser le bouche-à-oreille pour obtenir plus de clients, vous devez fournir un excellent service client. Si vos clients sont satisfaits de votre travail, ils seront plus susceptibles de vous recommander à d’autres personnes. Vous pouvez également offrir des programmes de référence pour encourager vos clients à recommander vos services à d’autres personnes.

Le bouche à oreille est vraiment un super levier pour obtenir plus de clients pour les conseillers en gestion de patrimoine parce qu’il est très efficace, il prend peu de temps et en plus il est gratifiant par rapport à la qualité de votre travail.

La seule limite est : est-ce suffisant pour votre activité ? Vous permet-il d’obtenir plus de clients ou de faire perdurer votre activité ?

marketing de reseau

Le marketing de réseau : un excellent moyen de trouver plus de clients si vous êtes conseiller en gestion de patrimoine

Le marketing de réseau implique de travailler avec d’autres professionnels dans votre secteur pour échanger des références et des contacts. On appelle ça communément “réseauter”.

Pour utiliser le marketing de réseau pour obtenir plus de clients, rejoignez des groupes de professionnels locaux tels que les chambres de commerce ou les groupes de réseautage. Vous pouvez également travailler avec d’autres professionnels tels que des avocats ou des comptables pour échanger des références.

Le marketing de réseau est un levier intéressant qui offre généralement des résultats sur le long terme. C’est en plus enrichissant pour vous puisque vous allez rencontrer d’autres professionnels, potentiellement de métiers différents et donc apprendre sur des notions qui entourent votre secteur d’activité.

Le référencement naturel pour attirer plus de clients : pourquoi vous devez vous y mettre si vous êtes conseiller en gestion de patrimoine

Ici, on parle de mon secteur d’activité, j’ai d’ailleurs déjà rédigé un article dédié pour vous expliquer l’importance du SEO pour votre activité de conseiller en gestion de patrimoine.

Le référencement naturel (SEO) est une technique importante pour attirer plus de clients en ligne. Le SEO implique d’optimiser votre site Web et votre contenu pour les moteurs de recherche afin de mieux les classer dans les résultats de recherche organique.

Pour utiliser le SEO pour attirer plus de clients, vous devez vous concentrer sur la création de contenu de qualité pour votre site Web et votre blog. Vous pouvez également effectuer des recherches de mots clés pour identifier les termes de recherche pertinents pour votre entreprise et les utiliser dans votre contenu.

Le hic, c’est que ce n’est pas votre métier. La bonne nouvelle, c’est que j’ai créé pour vous une offre dédiée.

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La publicité Google Ads est une autre technique que vous pouvez utiliser pour atteindre plus de clients en ligne. La publicité Google Ads vous permet de placer des annonces ciblées auprès des personnes qui recherchent des termes pertinents pour votre activité de conseiller en gestion de patrimoine. Je m’explique : vous êtes établi à Lille par exemple, les annonces Google Ads vont vous permettre de vous positionner sur les mots-clefs “conseiller gestion de patrimoine Lille” ou “optimisation fiscale Lille”.

Pour utiliser la publicité Google Ads pour atteindre plus de clients, vous devez d’abord effectuer une recherche de mots clés pour identifier les termes pertinents pour votre entreprise. Vous pouvez ensuite créer des annonces pertinentes et ciblées pour ces termes de recherche. Une page de destination dédiée doit être aussi créée pour que vos clients vous contactent après avoir cliqué sur l’annonce.

Si vous souhaitez savoir plus précisément comment obtenir plus de clients grâce à Google Ads, j’ai également rédigé un article spécialisé à ce sujet.

Et la bonne nouvelle, c’est que l’accompagnement Google Ads est la deuxième solution de mon offre dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine. Vous l’aurez compris, grâce à Google Ads, je vais travailler à l’obtention de nouveaux prospects pour votre activité, sans que vous y passiez du temps de votre côté. Je m’occupe de tout, pour optimiser vos KPI Google Ads

Offrir des séminaires et des événements pour attirer de nouveaux clients

C’est une autre technique pour attirer de nouveaux clients en tant que conseiller en gestion de patrimoine. Les séminaires et les événements vous permettent de vous positionner comme un expert dans votre domaine et d’établir des relations avec de nouveaux clients potentiels.

Pour utiliser les séminaires et les événements pour attirer de nouveaux clients, vous devez d’abord identifier les sujets pertinents pour votre public cible et créer un contenu de qualité pour vos présentations. Vous pouvez ensuite promouvoir vos événements en ligne et hors ligne pour attirer un public plus large.

Sur la partie marketing, ces séminaires sont intéressants car vous pouvez les enregistrer et les réutiliser pour de la publicité dans un second temps. Ainsi vous faites coup double !

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Utiliser les médias sociaux pour atteindre de nouveaux clients

Les médias sociaux sont aussi un excellent moyen d’atteindre de nouveaux clients en ligne. Les plates-formes de médias sociaux telles que LinkedIn, Facebook et Twitter vous permettent de vous connecter avec votre public cible et de promouvoir votre entreprise à un public plus large. Assumez votre présence sur l’une des plateformes, cela rassurera d’autant plus vos prospects potentiels.

Pour utiliser les médias sociaux pour atteindre de nouveaux clients, vous devez créer un contenu de qualité pour vos profils de médias sociaux et publier régulièrement du contenu pertinent pour votre public cible.

Fabien Huet

Fabien Huet

Consultant en référencement 🦁

Consultant en référencement depuis plusieurs années, je partage régulièrement mes connaissances sur le blog de mon site. Fervent adepte de la rédaction web, j’en profite pour allier l’utile à l’agréable, en rédigeant des contenus sur des problématiques que vous pouvez rencontrer sur la partie référencement naturel ou Google Ads essentiellement.

N’hésitez pas à entrer en contact avec moi ou à découvrir mon profil LinkedIn, j’y suis encore plus actif !

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