J’ai testé la meilleure plateforme de rédaction web (Senek)
Si vous faites du SEO, vous avez forcément déjà mis en place une stratégie de contenu. Et si vous êtes consultant, comme moi, vous cherchez potentiellement des rédacteurs selon les missions pour vous accompagner dans la rédaction de landing pages, d’articles de blog ou de fiches produits. Et bien, ne cherchez plus ! J’ai testé Senek et je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : je vous recommande cette plateforme de rédaction web (et je vous dis tout de suite pourquoi).
Senek, c’est quoi ?
Senek, c’est en réalité plus qu’une plateforme de rédaction web : c’est un véritable réseau de rédacteurs regroupés pour vous proposer des contenus de qualité. Le fonctionnement est simple : vous commandez votre texte (pages de vente, fiches produits, articles de blog, FAQ et pages catégories) et un rédacteur dédié, choisi par les équipes de Senek, vous le rédige selon vos besoins dans un temps garanti, correspondant à vos attentes.
Son réseau de rédacteurs web francophones est sélectionné pour produire des textes de haute qualité, authentiques et pertinents, avec un point fort : ses contenus sont 100% humains. À l’heure du développement de l’intelligence artificielle, l’entreprise a choisi d’aller à contre-courant en misant sur la qualité en priorité. Est-ce un pari gagnant ? Oui.
Vous commencez à comprendre pourquoi je vous dis que c’est la meilleure plateforme de rédaction web ? Et bien, ce n’est pas fini !
Pour être sûr de taper dans le 1000, la plateforme propose la réalisation d’un brief, aussi détaillé que vous le souhaitez, pour que le rédacteur comprenne précisément vos attentes. Vous y déterminez le titre du contenu, la structure Hn, définissez le nombre de mots minimum et donnez des instructions de rédaction aussi précises que possible. Dans ce brief, vous avez la possibilité d’ajouter tous les éléments que vous souhaitez mettre en avant :
- Ajout d’un tableau
- Ajout d’une FAQ dans un article
- De listes à puces
- D’images
- Etc.
C’est vous qui choisissez ! Vous avez même la possibilité d’indiquer le ton à adopter pour que le rédacteur se cale parfaitement avec le ton de votre site.
Et une nouveauté a récemment pointé le bout de son nez : vous avez la possibilité d’indiquer les pages sur lesquelles vous souhaitez renvoyer par l’intermédiaire d’un lien de maillage interne. Vraiment costaud, non ?
Le gros point fort de Senek
S’il y a un point fort pour moi, c’est que les rédacteurs sont choisis en fonction de la thématique. Je m’explique : avoir un rédacteur web qui maîtrise les grandes lignes du référencement, c’est bien, mais avoir un expert sur la thématique, c’est (souvent) bien mieux. Quelqu’un qui a déjà travaillé dans la finance vous fournira par exemple un meilleur article, plus détaillé et précis sur la bourse de Paris qu’un rédacteur web lambda, qui ne dispose pas de connaissances particulières en la matière.
Et ce qui est difficile, bien souvent, c’est de trouver un rédacteur qui possède des connaissances sur votre domaine d’activité. Et bien avec Senek, cette problématique est réglée ! Vous vous évitez ainsi une perte de temps (et d’argent).
L’idéal pour asseoir l’expertise de votre entreprise, non ?
Les autres avantages de Senek (oui,ce n’est pas fini)
Des rédacteurs formés avec les bonnes méthodes et outils
Si vous trouvez qu’il est difficile de vous assurer les services de rédacteurs web pouvant rédiger des articles ou des pages fixes qui vous aideront à vous référencer, sachez que la force de l’entreprise, c’est de former en amont ses rédacteurs aux bonnes pratiques SEO.
Mais en plus de cela, Benoit Valade, dirigeant de Senek, propose à ses rédacteurs d’utiliser les meilleurs outils pour parfaire la structure et le contenu des articles, pages et autres FAQs. Et c’est un autre point qui m’a particulièrement plu. Si l’analyse de l’intention de recherche se fait en partie avec le “jus de cerveau”, l’accès à des outils sémantiques, de structuration de contenus etc. est d’une grande aide pour bien positionner sa page sur les moteurs de recherche.
Une plateforme facile à utiliser
L’intérêt de faire appel à une plateforme de rédaction web, c’est aussi de gagner du temps. Sur votre espace personnel, franchement très simple à prendre en main, vous pouvez observer d’un seul coup d’oeil :
- Le montant disponible
- Les textes en cours de commande
- Le récapitulatif de vos factures
- Vos contenus par projet (si vous gérez plusieurs sites)
Vous pouvez passer commande relativement rapidement, et, gros bonus : si vous avez des retours à faire sur le livrable, vous pouvez le faire directement sur la plateforme.
La mission est terminée et vous souhaitez intégrer directement le texte sur votre site ? Téléchargez le rendu, au format html ou en docx. C’est prêt, vous n’avez plus qu’à copier-coller.
Des prix compétitifs, des délais rapides
Oui mais concrètement, combien ça coûte ? Avec un intermédiaire, j’imagine que les prix doivent s’envoler ? Si c’est ce que vous vous dites, là encore, je vais vous contredire : mon avis sur Senek est encore une fois positif, au niveau prix y compris.
Pourquoi ? Parce que les prix sont globalement très raisonnables vis-à-vis du marché de la rédaction web (garantissant un juste prix pour les rédacteurs aussi). Mais aussi parce que la plateforme de rédaction propose des prix dégressifs en fonction de votre volume de commande.
Enfin, si vous avez des besoins relativement rapides, vous pouvez choisir l’option “livraison sous 48h” pour un prix d’environ 20% plus élevé.
Vous aussi vous voulez tester Senek, la meilleure plateforme de rédaction web ?
Vous avez de la chance, j’ai un code promo (outch que ça m’a fait bizarre d’écrire ça 😆) pour vous offrir une réduction de 30 % sur votre premier contenu : FABIEN30. Parce qu’après tout, le mieux, c’est de vous faire votre propre avis !
Fabien Huet
Consultant en référencement 🦁
Consultant en référencement depuis plusieurs années, je partage régulièrement mes connaissances sur le blog de mon site. Fervent adepte de la rédaction web, j’en profite pour allier l’utile à l’agréable, en rédigeant des contenus sur des problématiques que vous pouvez rencontrer sur la partie référencement naturel ou Google Ads essentiellement.
N’hésitez pas à entrer en contact avec moi ou à découvrir mon profil LinkedIn, j’y suis encore plus actif !
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